mercredi 9 avril 2014

News GPI


Salut à tous,
 Des news de Coeur Fidèle,
Peu de navigation depuis la Mini Golfe (mi-mars) pour préparer au mieux le bateau pour le GPI.

En terme de préparation, le projet est à flux tendu et il est de plus en plus difficile de ne pas prendre de retard sur les points essentiels.
Grâce à l’appui de ma famille qui met la main à la pâte, le bateau est néanmoins prêt à partir en course dans de bonnes conditions même s'il reste des optimisations à faire.

Je suis donc parti samedi dernier, à l’aurore, de la Grande Motte en direction de Gènes, pour le Grand Prix d'Italie.

Un départ musclé avec la fin d'un coup de mistral qui m'a permis de m'entrainer dans du vent fort comme en course et de valider ainsi certains comportements du bateau.
Beaucoup de plaisir à naviguer à haute vitesse, même si du coup il m'a été impossible de lâcher la barre pour faire des images.

Une fois passé Marseille le vent s'est progressivement calmé jusqu'à devenir très calme au niveau de Porquerolles.
La fin a été très calme et m'a permis de récupérer de ces dernières semaines de travail (et oui je bosse de temps en temps!) et permis aussi de faire du travail d'optimisation sous contrôle informatique.


Depuis notre arrivée on essaye de se faire à l'organisation très méditerranéenne de la course et on prépare le bateau pour les différentes formalités administratives, et on regarde la météo pour la course.

Vous pourrez suivre la régate qui part samedi prochain sur www.coeur-fidele.fr

Peu de vent au programme (c’est pas mon point fort) mais cela devrait être fort instructif dans cette phase de découverte du bateau.

A très bientôt

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Projet Transat 6.50