Grâce à mes co-internes des urgences qui ont permis un planning adapté aux dates des courses et à ma Douce qui m’a amené à Barcelone avec mon nouveau bout-dehors, je suis arrivé tôt sur Barcelone : le samedi 11/10/14.
Au programme : remise en place du bout dehors, check complet et préparation du bateau :
Dès le dimanche le bout-dehors est en place (pas d’erreur au niveau des mesures).
En revanche, le check du bateau montre que la saison commence à être longue, avec plein de petits détails à régler cet hiver et une job list qui s’allonge un peu plus pour les froides journées d’hiver à venir. Mais bon, rien de grave à régler avant le départ…
Je vide le matos inutile pour la course, j’embarque la sécurité en plus et voilà, dès lundi le bateau est prêt à passer les contrôles de sécurité.
Je profite des collègues qui sont déjà là…, fait de l’administratif et commence à regarder la météo pour la course…
Mardi : arrivée de la Classe Mini en la personne d’Annabelle, Joël et Renaud , et début des contrôles de sécurité pour la dernière course de la saison ; pas de gros problème pour l’administratif…
La météo se précise petit à petit pour le départ avec des conditions de demoiselles et un temps relativement instable en bord d’un anticyclone .
Départ de la course vendredi, je décide ainsi que Ronan (FRA 658) à mettre du nord dans la route de suite : choix catastrophique vu qu’on accuse dès la première journée un retard de quelques miles sur les leaders…
Une nuit aux reaching et on recolle à la tête de course sous Minorque grâce à un petit effet tampon. Un gros match au ras des cailloux avec les italiens (Andrea et Intorre) et Ronan : on passe tous ensemble la marque d’Isola del Aire où je me fais une petite frayeur en m’endormant à la barre tout proche de la berge…
Retour au portant VMG, puis travers au vent jusqu'à Barcelone où j’arrive troisième de justesse malgré un déficit de vitesse au portant quand il faut faire du VMG pur.
Résultats en série :
1er ESP 860 Vamos Vamos : Nacho Postigo,
2ème FRA 658 Match Box : Ronan Dréano,
3ème FRA 721 Cœur Fidèle : Thibon edwin
Le convoyage de retour se fait en voiture en compagnie de Ronan et Julien (qui a eu la gentillesse de m’héberger pour la nuit) en raison d’une météo peu propice à un retour en bateau.
Au boulot maintenant, en attendant de pouvoir ramener le bateau à la Grande Motte et le début du stage suivant.
À bientôt
Edwin
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire