mercredi 4 novembre 2015

un point sur la course

Edwin a largué les amarres pour la 2ème étape samedi 30/10.

Après l'arrivée de la première étape à Lanzarote, la remise en état de Cœur Fidèle, les "obligations"  à remplir, Edwin nous a fait le plaisir d'une petite visite en Ardèche.
Ensuite retour à Lanzarote dès le 22/10 pour remplir toutes les formalités d'avant course, contrôle sécurité, approvisionnement… 
Une semaine avant le départ, les pontons ont commencé à se remplir, certes beaucoup moins de monde et d'animations qu'à Douarnenez mais toujours une ambiance détendue, et toujours avec l'esprit Mini. 

Tous étaient pressés de larguer enfin les amarres. Beaucoup se disaient moins stressés qu'au départ de Douarnenez.
Edwin avait lui aussi hâte de partir. Il est parti serein et déterminé.
Nous avions fait le déplacement pour l'encourager et pour lui souhaiter bon vent , avec toujours la même émotion.

 Nous voilà, le matin du départ, avec  une météo capricieuse au rendez-vous : pluie, vent 20/25 kts…



Pour sortir de la marina, le ballet des remorquages a commencé par Nacho Postigo, sous les vivas de tous les autres concurrents et des spectateurs : tout un symbole. Esprit Mini.
L'organisation avait mis à la disposition des familles et accompagnateurs, un bateau pour permettre de voir le départ depuis le plan d'eau. Merci à eux, nous avons assisté à un beau départ sous spi. 
Rendez-vous en Guadeloupe dans environ 15 jours si la MTO est conciliante.


Depuis, nous avons appris les problèmes techniques rencontrés dans les premières heures de la course par Nacho Postigo, Fréderic de Mesel et Yann Claverie (repartis depuis) et de Davy Beaudard (vainqueur de la 1ère étape en proto et favori de l'épreuve) qui lui a dû abandonner.

Nous pensons également à Radek Kowalczyk (Calbud) qui a déclenché sa balise de détresse suite à l’arrachement soudain de son tableau arrière, et qui a été récupéré depuis; il est en sécurité. 

Ce Mercredi matin à 9h, Edwin pointait à la 7ème place!


Merci à "La Tribune" pour les articles réguliers dans l'hebdomadaire et le suivi sur le site:
http://www.e-tribune.fr/index.php/ardeche/ardeche-la-vie-d-ici/5724-minit-transat-iles-de-guadeloupe-edwin-thibon-en-lice-pour-la-seconde-etape

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Projet Transat 6.50