dimanche 27 septembre 2015

MiniTransat Arrivée étape 1

Edwin Thibon, 15e des bateaux de série


Le navigateur ardéchois a mené son Coeur Fidèle sur la ligne d'arrivée du Trophée Ocean Bio Actif à 01h 00mn 10s. Son temps de course est de 8j 09h 30mn 10s. Sa vitesse moyenne sur l'orthodromie est de 6,18 nds.
"Jusqu’à Lisbonne c’était au top ! Après ça a été plus dur : en deux jours j’ai perdu 30 milles, je me suis fait décroché, je ne sais pas encore pourquoi ?
Ça n’a pas été facile de prendre un rythme de course au large dans la pétole. Cette phase de début de course a été super dure à gérer. J’étais plus en mode régate au contact à ne pas trop manger ni dormir. Je pense que je n’ai pas beaucoup dormi jusqu’à Lisbonne. J’ai eu quelques hallucinations auditives…
J’ai un super souvenir quand, après Lisbonne on est reparti dans 25 – 30 nœuds, le bateau filait à 15 nœuds, j’ai mis le pilote et ça marchait trop bien ! Mais je n’ai pas réussi à dormir, j’étais trop stressé ! Je restais à côté du pilote au cas où… Je n’ai pas vraiment fait de pointes de vitesse extraordinaires mais ce qui était bon c’est que c’était super long !
Et puis je suis vraiment content d’avoir été dans le match."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Projet Transat 6.50